LV3 : Italien ou Arabe : Bienvenue

L'ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION LANGUE VIVANTE 3 ARABE ou ITALIEN

 

DEFINITION ET OBJECTIFS

 

L’apprentissage d’une nouvelle langue vivante permet un renforcement linguistique. Si la connaissance de l’anglais est indispensable, c’est souvent la connaissance d’autres langues qui fait la différence au niveau du marché de l’emploi.

 

C’est une ouverture sur d’autres cultures, un moyen pour chacun d’élargir son horizon. Elle permet d’explorer des pays, des modes de vie, de pensée et d’intégrer ainsi des connaissances utiles pour évaluer les poncifs et les préjugés.

 

Donc ETUDIER une LANGUE VIVANTE c’est UN PLAISIR et c’est UTILE
En classe de Seconde :

 

 

L’enseignement est de 3h00 hebdomadaires

 

L’enseignement de la langue vivante 3 peut se poursuivre en première Littéraire puis en terminale Littéraire (3 heures hebdomadaires). L’épreuve au baccalauréat est une épreuve orale (coefficient 4 comme la L.V.1 et la L.V.2).Cependant, le choix en 2nde d’une L.V.3 n’exclut pas, bien entendu, le choix d’une poursuite d’études vers un baccalauréat autre que littéraire.

 

La poursuite d’études après le baccalauréat est possible à l’Université, dans certaines écoles préparatoires et certains B.T.S. (BTS Tourisme, Commerce international…).

 

Modifier le commentaire 

par admin raymond-naves le 16 févr. 2014 à 16:39

haut de page