En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie étudiante

Vie étudiante

Par admin raymond-naves, publié le lundi 18 juin 2018 15:18 - Mis à jour le jeudi 28 juin 2018 12:05

INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2018-2019

 

Merci de respecter le calendrier suivant :

en BTS 1ère année Banque : Jeudi 12 juillet 2018 à 10h00 (le dossier vous est adressé par La Poste) + rencontre avec l'équipe pédagogique

en BTS1ère année Commerce International : Jeudi 12 juillet 2018 à 14h00 (le dossier vous est adressé par La Poste) + rencontre avec l'équipe pédagogique

en BTS 1ère année Comptabilité Gestion : Mercredi 11 juillet 2018 à 10h00 (le dossier vous est adressé par La Poste) + rencontre avec l'équipe pédagogique

 

en BTS 2ème année Banque : Vendredi 22 juin 2018 à partir de 10h00 (amener les pièces justificatives, dossier fourni et à compléter sur place)

en BTS 2ème année Commerce International : Lundi 09 juillet 2018 (le dossier vous est adressé par La Poste et à nous amener ou à renvoyer pour ceux qui sont encore en stage)

en BTS 2ème année Comptabilité Gestion : Lundi 25 juin 2018 (amener les pièces justificatives, dossier fourni et à compléter sur place)

Rentrée 2018-2019

Merci de télécharger le calendrier de rentrée des étudiants(es) de BTS (voir en bas de page)

 

L'équipe et le fonctionnement

Les 3 sections de BTS partagent les locaux du lycée et les étudiants sont soumis au règlement intérieur du lycée, une charte étudiante (à télécharger en bas de page) rappelle également les droits et obligations des étudiants(es).

Les cours se déroulent principalement au Bâtiment A et au 1er étage.

Outre, le personnel de direction, Mme Floret (Directrice Déléguée des Formations Professionnelles et Technologiques) est chargée d'assister le Chef d'établissement dans la gestion des formations technologiques et professionnelles, d'organiser et d'animer les équipes enseignantes ; elle assure également la gestion des matériels. 

Dans ces tâches elle est assistée :

- d'une secrétaire à mi-temps (Tél. : 05 34 25 30 29 ; Mèl : secretariat-cdt.lrn@ac-toulouse.fr )

- d'un assistant M. Pujol qui prend en charge la Vie Scolaire  des étudiants(es) (Tél. : 05 31 08 68 92 ; Mèl : cdt.assistant@ac-toulouse.fr )

La Vie Scolaire est ouverte aux étudiants(es) de 07h30 à 10h30 et de 12h45 à 13h30

Pour signaler votre absence ou un retard envoyer un mail à M. Pujol pour diffusion aux enseignants(es) concernés(es).

Avant votre retour en classe, vous devez passer systématiquement à la Vie Scolaire avec le justificatif.

 

SECURITE SOCIALE ETUDIANTE

Les étudiants(es) doivent être affiliés(es) à un régime de Sécurité Sociale.

Pour toute information sur les régimes de Sécurité Sociale des étudiants(es) merci de consulter les liens suivants :

- LMDE (cliquer sur le lien) ou https://www.lmde.fr/

Adresse : LMDE Assurance Maladie - 35070 Rennes Cedex 9

Tel. : 0811 505 633 (appel surtaxé : 0.06 cts/min)

- VITTAVI (cliquer sur le lien) ou https://www.vittavi.fr/securite-sociale/la-securite-sociale-en-2-mots

Adresse : PA de la Grande Plaine - 2 Imp. Henri Pitot - CS 55876 - 31506 Toulouse Cedex 5

Tel. : 0825 825 715 (appel surtaxé : 0.18 cts/min)

Pour davantage d'informations vous pouvez vous renseigner à travers les Fiches 6 et 7 à télécharger en bas de page.

BOURSES D'ETUDES

Les étudiants(es) peuvent également bénéficier des Bourses d'études accordées par le Crous de Toulouse. Ces Bourses sont accordées sous contrôle d'assiduité et nous pouvons être amenés à demander la suspension (voir le remboursement total ou partiel) au Crous.

OBTENIR UNE BOURSE D'ETUDES

Il appartient aux étudiants d'effectuer les démarches nécessaires à l'obtention d'une Bouse d'études auprès du Crous qui vérifiera le bien-fondé de votre demande. Si vous pouvez prétendre à une Bourse, il vous sera demandé de présenter au secrétariat de Mme Floret :

- une notification conditionnelle de Bourses (pour l'année 2018-2019) qui précise en 1er voeu le lycée Raymond Naves comme  l'établissement de rattachement

- un Relevé d'Identité Bancaire ou Postal (RIB ou RIP).

A partir de ces éléments, l'établissement effectuera la démarche auprès du Crous pour que la Bourse soit versée.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1