En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actions menées par les élèves

Tous les articles (25)
  • Les classes de première et terminal Accueil Relation Clients et Usagers au salon REGAL

    Par SANDRINE SIGAUD, publié le mercredi 20 décembre 2017 18:06 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 22:28

    Les élèves de première et terminale baccalauréat professionnel Accueil Relation Clients et Usagers ont eu le plaisir à nouveau, et ce depuis 7 ans, de participer au salon REGAL (ex SISQA) : Rencontres Gustatives Agricoles et Ludiques au parc des expositions de Toulouse les 14 et 15 décembre 2017.

    Leurs missions lors du salon consistaient à accueillir, accompagner, et informer les groupes scolaires (élèves d’écoles élémentaires, de maternelles, collégiens et lycéens) venus découvrir le salon qui propose différents espaces : la ferme pédagogique, les expériences sensorielles et le marché des produits fermiers et des spécialités régionales. Les jeunes hôtes.ses d’accueil ont géré les flux de visiteurs et contribué à la sécurité du public.

    Pendant ces deux jours les jeunes hôtes.ses d’accueil ont accueilli 4315 enfants et 678 accompagnateurs.

    Les élèves de baccalauréat professionnel ARCU participent à diverses actions d’accueil événementiel car les  compétences professionnelles mobilisées font partie intégrante de leur formation.  Etre sur le terrain, est très positif pour les élèves car c’est leur faire confiance et les responsabiliser.

    Quelques témoignages des élèves de première ARCU :

    Lucia : « j’ai aimé le thème du salon et me sentir utile ». 

    Melynda : « je me suis sentie beaucoup plus confiante et moins timide pour aller vers les visiteurs. »

    Mégane : « J’ai beaucoup aimé gérer les vestiaires, le travail d’équipe et le fait d’accueillir les visiteurs. C’est une expérience dans l’accueil événementiel en plus !  Cela donne envie de recommencer car les accompagnateurs  nous ont dit qu’ils étaient contents  de notre accueil. Cela apporte une certaine fierté d’avoir bien travaillé. J’ai trouvé ça enrichissant d'être confronté à plusieurs problèmes, ça nous apprend à devoir les résoudre tout en restant professionnel. »

    Carla B : « Ce que j’ai aimé est le fait de me sentir utile. Je trouve que ça nous a rapprochés dans la classe. C’était une expérience que je n’oublierai pas car on s’est quand même beaucoup amusés ! »

     

     

  • Accueil événementiel de la classe de première baccalauréat professionnel Accueil Relation Clients et Usagers

    Par SANDRINE SIGAUD, publié le mercredi 6 décembre 2017 10:59 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 10:59

    Mardi 5 décembre 2017, 6 élèves du baccalauréat professionnel ARCU : Selma, Marie, Samrha, Naïmy, Marine et Manon, ont pris en charge les visiteurs venus assister à la conférence pour la réussite de tous les élèves au lycée d'Auzeville.

  • Participation à la Foire internationale de Toulouse de la classe de seconde bac pro ARCU

    Par SANDRINE SIGAUD, publié le lundi 2 octobre 2017 23:21 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 17:02
  • CONCOURS "JE FILME MA FORMATION" sous forme de Défithon

    Catégories :  general
    Par SANDRINE SIGAUD, publié le jeudi 16 mars 2017 16:21 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2017 17:04
  • Tout n'est que vanité

    Publié le vendredi 20 mai 2016 10:55 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2016 10:55

    En parallèle de leur lecture d'un chapitre des Caractères de La Bruyère, les élèves de 2de9 et 2de13 ont découvert ou redécouvert la vanité, ce genre pictural qui nous rappelle que les plaisirs de la vie, aussi captivants soient-ils, ont une fin. A leur tour, ils ont fait jouer leur tempérament d'artiste en adaptant la vanité à notre monde contemporain. Je vous invite, entre quelques escales au XVIIe siècle et dans l'Antiquité romaine, à découvrir un échantillon de leurs œuvres.

    Mme Aspe

     

Trier par
Catégories
Auteurs